Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eglise Gnostique Nazaréenne

Un Père et une Mère Célestes

2 Septembre 2015 , Rédigé par Sophia Houlda

Un Père et une Mère Célestes

La relation de l'Homme à son Père-Mère est un axe important de la théologie nazaréenne. L'évangile des douze ou de la vie parfaite est en cela en étroite concordance avec les écrits esséniens traduits de l'araméen et l'évangile de la paix de jésus-christ par le disciple Jean. Ces trois ouvrages forment un tout canonique.

Dans cette théologie, il est mis en évidence le caractère indispensable pour l'équilibre de l'Homme de maintenir une relation spirituelle directe avec son "Parent" céleste. Ainsi, l'Homme se place sur un axe vertical entre sa Mère Terrestre et son Père Céleste.

Dans cette élévation unifiée, l'Homme n'est jamais seul. La chute ne le sépare pas de sa Mère, la Shékinah, Divine Présence qui veille sur lui, il cherche à s'élever toujours en équilibre entre Elle et le Père Céleste qui lui ouvre l'étendue des connaissances spirituelles.

Si cette théologie est indispensable à redécouvrir de nos jours, c'est qu'elle redonne à l'Homme sa dimension d'équilibre filial. Il renoue des liens forts avec sa Mère Terrestre et tout le Vivant (minéral, végétal et animal), lui redonne une santé physique sainte ancrée dans le spirituel et un sentiment fort d'appartenance à l'univers.

Etre doté de deux Parents Célestes, savoir que la réintégration s'inscrira dans cette verticalité confiante de l'enfant uni à ses Parents Divins, voilà la puissance de la transmission à l'Homme des enseignements nazaréens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article